3 juin 2017

La maison qui vomit des livres | Souvenirs Mons 2015


Visite guidée n°14
Ce billet est une republication du 13/04/2015 de mon ancien blog


Parfois, des expositions incongrues prennent place en pleine rue. A Mons, une maison vomit, littéralement, des livres.

La preuve en photos dans ce reportage exclusif du Dr Tigger...






Cette étonnante installation urbaine a été créée par Alicia Martin, une artiste espagnole, dans le cadre de Mons 2015. Les livres s'échappent de l'Université de Mons, située Place Warocqué. Elle pourra être visible jusqu'au 21 septembre 2015 depuis la rue du parc.

22 commentaires:

  1. Étonnant, je ne sais pas si je résisterais à la tentation d'en délivrer un ou deux...

    RépondreSupprimer
  2. Etonnnant ! J’espère qu’aucun livre n’a été maltraité ;)

    RépondreSupprimer
  3. Han j'adore, c'est très surprenant mais sympathique en même temps !

    RépondreSupprimer
  4. Les gens ne savent plus se tenir de nos jours... Vomir par la fenêtre comme ça, c'est vraiment abject...

    RépondreSupprimer
  5. Trop fort !
    Mais si c'est vraiment des vrais (comme ça en a tout l'air), ça va vraiment devenir du vomi au fur et à mesure qu'il pleuvra dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont bien des vrais. Cette question m'est venue à l'esprit aussi et je serais curieuse de voir des photos du machin d'ici quelques mois. Peut-être que je retournerai voir si je repasse par là.

      Supprimer
  6. Très impressionnant ! Ca me rappelle certaines installations que j'ai vu à Lille, le complètement absurde qui s'invite dans l'ordinaire ^^

    RépondreSupprimer
  7. Des livres!!! A l'attaquuuuueeeeeeeeeeeeeeeee!

    RépondreSupprimer
  8. Super chouette!
    Dju qu'on fait des choses sympas en Belgique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je n'ai jamais imaginé l'écrire comme ça celui-là :-)

      Supprimer
    2. Aaah mais parce qu'on dit "taisses-tu" nous :-)

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si ça s'écrit comme ça. C'est une expression que ma mère disait tout le temps quand j'étais gosse, jamais vu écrit XD

      Supprimer
  9. Super idée et chouette rendu (c'est le cas de le dire ^^)

    RépondreSupprimer
  10. C'était top ! :) Mais je me pose toujours la même question sur le rendu de l’œuvre après une grosse pluie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette question n'a toujours pas de réponse :D

      Supprimer
  11. Surprenant et marquant. cela fait son effet. En revanche, impossible de dire si j'aime ou si je suis séduite par l’œuvre (moi et la destruction de livres...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant en effet.
      C'était des livres destinés au pilon de toute façon :)

      Supprimer